L’indemnisation de personne gravement handicapée suite à un accident de la route

Un accident de la route peut causer de lourdes conséquences pour la victime. Effectivement, suite à un accident lorsque vous êtes sur la route, il est possible que vous souffriez d’un handicap très grave. Un handicap qui peut vous empêcher de revenir à votre vie normale avant l’accident. Vous avez d’ailleurs le droit de vous faire indemniser pour ce handicap dont vous souffrez. Découvrez dans notre article comment se fait l’indemnisation d’un handicap grave après un accident de la route.

L’indemnisation d’un traumatisme crânien ou du handicap invisible suite à l’accident de la route

À cause d’un accident de la route, vous pouvez souffrir d’un handicap. Vous pouvez d’ailleurs vous faire indemniser pour ce préjudice. Le traumatisme crânien ou handicap invisible fait partie des handicaps graves dont peuvent souffrir les victimes d’un accident de la route. À cause de ce handicap, il est possible que vous soyez atteint d’un problème cognitif et mnésique. Et à cause de ce traumatisme crânien, vous pouvez :

  • Vous présenter avec une lenteur mentale.
  • Souffrir d’un important trouble de la concentration.
  • Être sujet à des troubles de l’attention.
  • Souffrir d’un trouble de la mémoire à court ou sur le long terme.
  • Faire face à des troubles de vos fonctions exécutives qui vont vous empêcher de gérer de nouvelles tâches et altérer vos capacités de raisonnement.  

Grâce à l’évaluation du handicap par l’avocat, il sera plus facile de demander votre indemnisation pour le handicap grave dont vous souffrez à cause de l’accident. Vous pouvez d’ailleurs trouver des avocats spécialisés sur ce site. Ils pourront vous accompagner pendant toute la durée de votre indemnisation. L’avocat pourra vous mettre en contact avec un médecin qui procédera à une évaluation des conséquences de ce handicap invisible sur vous et votre entourage. Et ainsi assurer une indemnisation effective de votre handicap.

L’indemnisation d’une amputation suite à un accident de la route

L’amputation d’un ou de vos membres fait aussi partie des handicaps graves dont vous pouvez souffrir suite à un accident de la route. L’indemnisation de ce handicap grave va se faire en se basant sur la partie à amputer et sur vos besoins en prothèse. Mais l’indemnisation doit aussi prendre en compte votre restauration physique afin de vous permettre de retrouver vos aptitudes presque identiques à celles d’avant l’accident. De ce fait, l’indemnisation d’un handicap pour amputation d’un membre suite à un accident de la route ne couvrira pas uniquement les frais de prothèse. Mais elle devra aussi prendre en charge les séances de rééducation diverses.

L’indemnisation d’un plexus brachial, d’une tétraplégie et d’une paraplégie à cause d’un accident de la route

Il est également possible que le handicap grave dont vous souffrez après l’accident de la route soit le résultat de l’atteinte neurosensorielle, locomotrice ou motrice. C’est le cas de la tétraplégie, la paraplégie ou encore du plexus brachial. Ces troubles vont entraîner des complications considérables sur votre état général en plus de leurs conséquences sur votre mobilité. Dans ce cas, pour être indemnisé, vos préjudices doivent être évalués par un médecin expert qui va se baser sur l’assistance humaine dont vous avez besoin, les besoins d’un logement plus adapté à votre handicap et sur vos préjudices en général.